En direct
A suivre

Un député LREM tourne dans un clip de rap

Le député LREM du Vaucluse et comédien amateur Jean-François Cesarini est apparu dans le clip du rappeur N-Jay. Dans «Hold up», il incarne un gangster préparant le casse du siècle à la «Banque of Smiley».

Comme l'a reperé La Provence, le clip de cinq minutes cumule tous les stéréotypes du genre : grosses voitures, armes de guerres, chaînes en or autour du cou... Néanmoins, il a déjà été visionné plus de 110.000 fois. 

«Je ne veux pas être député à 100%, sinon on devient vite un crétin dans un vase clos!», a-t-il expliqué au quotidien régional. Comédien amateur depuis une dizaine d'année, Jean-François Cesarini fait remarquer qu'il avait déjà joué le rôle d'un chef de gang dans une web-série diffusée sur Youtube alors qu'il était en pleine campagne pour les législatives. «Personne dans la classe politique n'est venu m'importuner avec ça».

De Youtube aux planches d'Avignon

Et d'ailleurs, ce député En marche de 47 ans n'a pas l'intention d'arrêter. «Des députés consacrent deux à trois heures par semaines à la philatélie ou au macramé. Moi, il se trouve que j'aime être dans la création artistique, qui plus est quand elle permet de mettre en lumière des talents de notre territoire», explique-t-il.

D'ailleurs, il a d'ores-et-déjà tourné un second clip, qui doit être mis en ligne prochainement. Un chanson qu'il a lui-même écrit et qu'il chante en duo avec Carolie Pressard.

Et en juillet, Jean-François Cesarini souhaite monter sur les planches du Off du festival d'Avignon avec un spectacle humoristique mais absolument «pas politique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités