En direct
A suivre

Les 5 meilleurs épisodes de Game of Thrones

Le Roi de la nuit est au coeur de ce qui est considéré comme le meilleur épisode de Game of Thrones. Le Roi de la nuit est au coeur de ce qui est considéré comme le meilleur épisode de Game of Thrones. [YouTube]

Game of Thrones s'achève après huit années et autant de saisons au cours desquelles la série s'est imposée comme un véritable phénomène de société. L'occasion de faire le bilan en établissant un classement des meilleurs épisodes... avant la diffusion du dernier.

«durlieu» (SAISON 5, EPISODE 8)

Crédité de la note de 9,9 sur Imdb, l'épisode «Durlieu» commence ave Cersei, enfermée dans une cellule dans l'attente de son procès pour fornication, inceste, trahison et pour le meurtre de Robert Baratheon (oui, ça fait beaucoup). Dans l'épisode suivant, elle devra effectuer la désormais célèbre «marche de la honte».

Mais cet épisode aura surtout marqué les esprits car on y voit les marcheurs blancs entrer en action. A Durlieu, après avoir convaincu les sauvageons de s'allier avec la garde de nuit, Jon Snow commence à embarquer avec eux pour retourner à Winterfell. Mais les marcheurs blancs font alors irruption, encerclant le village. Jon Snow et quelques autres parviennent à fuir sur les eaux, mais une majorité de la population est massacrée.

L'épisode s'achève avec une scène très forte : le Roi de la nuit pousse un cri et lève les bras, faisant se relever les morts, devenus désormais des marcheurs blancs. On se demande alors comment la menace que représentent ces derniers pourra être contrée. 

«La bataille des bâtards» (saison 6, épisode 9)

«La bataille des bâtards» met en scène l'affrontement entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Un face-à-face qui donne lieu à une scène de bataille épique, considérée comme l'une des plus spectaculaires jamais vues à l'écran. 

Une bataille qui s'achève par le combat singulier entre les deux hommes, lors de laquelle Jon Snow prend le dessus, ce qui permet aux Stark de faire à nouveau flotter leur drapeau sur Winterfell. 

«les pluies de CASTAMERE» (saison 3, épisode 9)

L'épisode du fameux «mariage rouge» («Red Wedding»). Catelyn et Robb Stark se rendent au mariage de Edmure Tully, le frère de Catelyn, et Roslin Frey. Robb, a qui était promise Roslin au départ, en profite pour présenter ses excuses à Walder Frey, son père pour n'avoir pas tenu son engagement.

Alors que l'on pense que tout est arrangé, les deux futurs mariés se retirent de la pièce, et les portes se ferment. L'orchestre commence alors à jouer le morceau «Les pluies de Castamere», et le massacre commence. Catelyn et Robb sont tués.

La scène restera comme la plus choquante de la série, les vidéos de spectateurs les yeux arrondis et terrifiés devant leur écran ayant foisonné sur le Web.

«Les vents de l'hiver» (saison 6, épisode 10)

L'explosion du septuaire dans lequel se tenait le procès intenté par le Grand moineau et ses moineaux à Loras Tyrell et Cersei restera comme l'une des scènes marquantes de Game of Thrones. La couleur verte du feu grégeois contenu dans des barils situés dans les sous-sols du septuraire, renforce l'impression visuelle.

Cersei observe l'explosion depuis le donjon rouge, savourant sa vengeance pour la marche de la honte à laquelle elle a été soumise. Elle ne se prive d'ailleurs pas de torturer la religieuse Septa Unella qui l'avait martyrisée durant la marche.

L'épisode se termine par une autre image forte : la flotte impressionante de Daenerys, accompagnée par ses dragons, en route vers Port-Réal. On réalise alors toute l'étendue de la puissance de la Reine des dragons. 

«le butin de la guerre» (saison 7, épisode 4)

Cet épisode est marqué par une autre bataille mythique, lors de laquelle les dragons de Daenerys entrent en action contre l'armée des Lannister, emmenée par Jaime.

L'épisode commence par un autre moment important, le retour d'Arya à Winterfell et ses retrouvailles avec Bran et Sansa après des années sans les voir. Lorsque la désormais jeune femme s'entraîne au combat avec Brienne, on constate qu'elle est désormais prête à se battre contre n'importe quel adversaire. Le Roi de la nuit l'apprendra à ses dépends dans la saison 8.

Retrouvez la saison 8 de Game Of Thrones tous les lundis en simultané avec les US dès 3h du matin sur OCS City, et sur myCANAL.fr.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités