En direct
A suivre

Laval : deux nuits de violences urbaines et de heurts avec la police

La ville de Laval (Mayenne) a connu deux nuits de violences urbaines ce week-end de Pâques, avec plusieurs voitures incendiées et une vingtaine d'autres dégradées.

L'interpellation d'un jeune de 18 ans a mis le feu aux poudres. Celui-ci a été arrêté pour «délit et outrages envers les forces de l'ordre», suscitant la colère d'autres jeunes du quartier Saint-Nicolas, un quartier classé prioritaire. 

Les premières violences ont eu lieu dans la nuit du samedi 16 avril au dimanche 17 avril, puis dans la nuit de dimanche à lundi. Des «actes destructeurs» fermement condamnés sur Twitter par le maire de Laval, Florian Bercault. 

Les véhicules dégradés appartiennent essentiellement à la municipalité. «Des abris bus et des poubelles ont aussi été détériorés», a ajouté la préfecture de la Mayenne dans un communiqué, imputant ces faits à «un petit groupe d'individus dont certains sont mineurs». 

Les sapeurs-pompiers de la ville sont rapidement intervenus pour éteindre les incendies. «C'est un dérapage dont nous n'avons pas l'habitude en Mayenne», a réagi Olivier Richefou, président du conseil départemental de Mayenne, au micro de CNEWS. «Il s'agit là, je l'espère, d'un phénomène très marginal, mais néanmoins, il doit nous alerter.» La situation semble s'être apaisée dans la soirée du 19 avril. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités