En direct
A suivre

Nantes : quatre personnes séquestrées et torturées dans un appartement, sur fond de trafic de drogue

Quatre personnes ont été retrouvées par la police ce samedi 16 septembre dans un appartement connu pour être un point de deal dans le quartier Malakoff à Nantes (Loire-Atlantique). Ces dernières ont témoigné des nombreux sévices subis pendant trois jours consécutifs.

Des faits d’une violence inouïe. Au quartier Malakoff, rue de Madrid, à Nantes (Loire-Atlantique), le numéro deux est connu pour être un point de deal. Derrière une porte d'un appartement du 5e étage, la police a retrouvé samedi matin quatre personnes venant de subir trois jours de calvaire.

«Les victimes qui ont pu être entendues indiquent qu’elles ont subi des sévices extrêmement graves, tels que des brûlures imposées avec la lame d’un couteau chauffé à blanc ou l’introduction d’une arme à feu à l’intérieur de la bouche en jouant à la roulette russe. Une des femmes indique également avoir été victime de faits de viol. Ce que nous indique le locataire, c’est que depuis déjà quelques jours, il aurait été forcé à servir de nourrice», a détaillé Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes. 

Trois ou quatre suspects en fuite

Deux tortionnaires ont été arrêtés dans la salle de bain de l’appartement. Trois ou quatre autres seraient toujours en fuite. 

Selon une voisine, cette violence est liée à un trafic qui a basculé vers les drogues dures. «Un jour, je leur ai demandé : “mais vous vendez quoi ici ? C’est du shit c’est ça ?“ Ils m’ont dit : “Non, non, de l’héroïne“. Je leur réponds : “mais vous êtes sérieux ? Vous vendez la mort“. De mon côté, ça va, je n’ai pas eu de problème à dire ça», a expliqué cette dernière au micro de CNEWS.

Interrogée sur la réponse fournie par les dealeurs après cette question, la même voisine a complété : «Ils me disent : “fumer tue, boire tue“». 

Ce déchainement de violence serait lié au fait qu’il manquait 8.000 euros sur les 10.000 euros cachés dans l’appartement de la nourrice. Les deux tortionnaires arrêtés ont été incarcérés. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités