En direct
A suivre

«Six mois avec sursis je trouve que c’est un peu léger» : le médecin de 80 ans tabassé à Nice réagit à la peine de son agresseur (vidéo)

Son visage tuméfié par la violence des coups avait marqué au-delà même de la Côte d'Azur. L'auteur de l'agression d'un médecin de 80 ans à Nice en août dernier, a été condamné à six mois de prison avec sursis. Une peine insuffisante pour la victime.

Du sursis difficile à accepter. Agressé en août 2023 par un patient, le docteur Jean-Yves Ollivier, 80 ans, a du mal à comprendre la décision rendue par le tribunal de Nice, qui a condamné à six mois de prison avec sursis, et 4.500 euros d'amende pour violences aggravées, son agresseur.

«Six mois avec sursis je trouve que c’est un peu léger», a confié le médecin à CNEWS qui a ajouté : «Je pense que les faits étaient tout de même assez graves, j’ai quand même risqué ma vie, l’acharnement de l’individu était tel que je croyais qu’il voulait me tuer carrément et si j’étais tombé dans l’escalier par exemple, compte tenu de mon état physique, je pouvais rester sur le carreau, c’est évident».

C'est l'expertise psychologique menée sur l'agresseur et qui a conclu à une altération du discernement de ce dernier et des troubles dépressifs qui ont conduit le tribunal à prononcer une peine avec sursis. 

Pour rappel, Jean-Yves Ollivier avait été tabassé par un patient après avoir estimé que la délivrance d'un arrêt maladie était injustifiée. Le médecin octogénaire a repris le travail dans son cabinet dorénavant équipé d'une caméra de surveillance. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités