En direct
A suivre

L'attaque de Notre-Dame filmée par la vidéosurveillance

Alors que les premiers éléments de l’enquête attestent la thèse d’un acte isolé, l’enregistrement de l’attaque perpétrée mardi sur un policier devant Notre-Dame (Paris) par Farid I., a été dévoilée.

La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance de la ville de Paris. Sur les images, on distingue sans difficulté l’agresseur s’élancer avec détermination sur l’agent de police en faction, alors accompagné de deux collègues. La victime, de dos, ne peut percevoir Farid I. foncer dans sa direction.

Après avoir reçu plusieurs coups de marteau, le policier pris pour cible parvient à se dégager mais tombe à terre. A cet instant, l’agresseur, toujours aussi menaçant, parait vouloir se diriger vers un autre fonctionnaire de police. Celui-ci tire alors deux coups de feu. Neutralisé, Farid I. s’écroule immédiatement.

Légèrement blessé au cou, le policier a été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger. L’auteur de l’attaque, blessé au thorax, est lui dans un état de santé préoccupant. Il a été placé en garde à vue ce mercredi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités