En direct
A suivre

Gilles Le Gendre : «Je ne veux pas que nous gagnions l’élection présidentielle de 2022 par défaut»

Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale et député de Paris, Gilles Le Gendre, était l’invité de Gérard Leclerc dans #LaMatinale sur CNEWS.

Interrogé sur les rassemblements à l'occasion de la Fête de la musique dans la soirée du 21 juin, Gilles Le Gendre a rappelé que l'épidémie de Covid-19 n'était pas terminée et qu'il fallait respecter les règles sanitaires : «Ce relâchement nous ne devons pas l'admettre».

A propos des propositions adoptées par la convention citoyenne pour le climat, le député LREM de Paris a estimé qu'une «très grande partie» de ces propositions devaient être «intégrées dans le processus démocratique normal, soit au parlement, soit par référendum».

Définir le projet pour 2022

A deux ans de l'élection présidentielle, Gilles Le Gendre affirme que les semaines à venir seront décisives pour définir la méthode et le projet politique.

«Notre majorité (...) doit bâtir pour les deux années qui viennent un projet qui mobilise les Français positivement. Je ne veux pas que nous gagnions l’élection présidentielle de 2022 par défaut.»

L'intégralité de l'interview est à retrouver ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités