En direct
A suivre

Essonne : Une bagarre éclate dans une base de loisirs

La base de loisirs d'Etampes en Essonne a connu un vendredi soir mouvementé. Aux alentours de 18 heures, aux abords de la piscine, une bagarre a éclaté entre deux groupes de jeunes, suite au vol présumé du téléphone portable de l'un des adolescents.

«Il faisait chaud, les gens étaient un peu excités, tout le monde est  venu s’aglomérer sur les buts au niveau du solarium. Quand il y a des jeunes, ça peut arriver qu’ils s’excitent mais c’est rare que ça arrive jusqu’à des bagarres, généralement ça se calme avant», confie Jocelyn Rousselle, chef de bassin.

Une première pour le complexe, alors que l’Ile-de-France a été le théâtre de deux autres épisodes de violences se déroulant dans des bases de loisirs ces deux dernières semaines.

La région qui a annoncé déposé plainte après les violences à Etampes, a déjà investi près de 7 millions d’euros dans la vidéosurveillance de ses 12 bases de loisirs. Elle promet désormais une tolérance zéro envers les fauteurs de trouble, en renforçant le dispositif existant.

La région Ile-de-France en appelle à l’Etat et demande notamment des renforts de police et de gendarmerie pour sécuriser ses bases de loisirs.

Retrouvez toute l'actualité de l'Essonne ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités