En direct
A suivre

Pass sanitaire : pas d'aides pour les restaurants qui ne jouent pas le jeu

Ce jeudi 19 août, Bruno Le Maire a annoncé que les restaurateurs ne jouant pas le jeu du pass sanitaire ne toucheraient plus d'aides de la part de l'Etat. Cette nouvelle sanction provoque des réactions contrastées chez les professionnels et les clients.

Depuis Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), le ministre de l'Economie a ainsi envoyé un message «clair» aux restaurateurs qui ne se conformeraient pas à la réglementation : «ils n'auront droit à aucune aide de l'Etat», a-t-il prévenu.

Mais ce message divise certains restaurateurs et clients. «On a toujours pas notre mot à dire» déplore notamment un professionnel. «Pourquoi encore les pénaliser eux ?» renchérit une cliente interrogée. «Je ne vois pas d’autre solution que ce moyen» tempère une autre.

Cette question est d’autant plus importante que le patron de Bercy a également annoncé qu’une réunion aurait lieu à la fin du mois d'août pour évaluer les potentiels déficits causés par le pass sanitaire. Le cas échéant, les bons élèves pourraient ainsi avoir droit à de nouvelles aides... et pas les autres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités