En direct
A suivre

Course à la présidence du RN : «je soutiendrai Jordan Bardella», affirme Philippe Ballard

Invité ce mardi 23 août dans La Matinale, Philippe Ballard, député de l'Oise, est revenu sur l'élection à venir du nouveau président du RN qui se tiendra lors d'un congrès le 5 novembre prochain.

Le député de l'Oise et porte-parole du Rassemblement national, Philippe Ballard, était l'invité ce mardi dans La Matinale de CNEWS. Interrogé sur le choix qu'il fera lors du 18e congrès à la présidence du parti d'extrême droite, il a affirmé qu'il «soutiendrai Jordan Bardella», qui assurait par interim la direction du parti depuis le retrait de Marine Le Pen, qui se consacre dorénavant à la présidence du groupe des 89 députés RN à l'Assemblée nationale.

«Je soutiendrai Jordan Bardella, ce qui n'enlève en rien toute l'estime que je porte pour Louis Aliot [...]. Jordan, en pleine campagne présidentielle, a formidablement agi pour atteindre le score de Marine Le Pen. Je pense que l'avenir lui appartient. Il a un véritable boulevard devant, moi il me bluffe», a-t-il loué auprès de celui qui a connu une ascencion fulgurante au sein du parti dont il est désormais l'une des principales figures politiques et médiatiques.

«Une compétion mais pas une baguarre» comme le rappelle Philippe Ballard, qui n'a par aileurs pas manqué de souligner la differénce de «dynamique» depuis que Jordan Bardella a rejoint le Rassemblement national : «Marine Le Pen en 2012 fait 17% des voix, en 2017, elle fait 33% au deuxième, puis en 42% en 2022». 

Jordan Bardella sera opposé au maire de Perpignan, Louis Aliot, qui avait annoncé fin juillet sa candidature à la tête du RN assurant avoir la «formation» et la «volonté» nécessaires pour remplir cette fonction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités