En direct
A suivre

Alexis Corbière : «Je suis favorable à ce que nous sortions progressivement du nucléaire»

Alexis Corbière, député LFI était l'invité du Grand Rendez-Vous sur CNEWS. Ce dernier est revenu sur les raisons pour lesquelles il est opposé au nucléaire.

Une ligne qui ne change pas. Invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche, Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, a de nouveau affirmé être «favorable à une sortie progressive du nucléaire». 

Pour justifier ce choix, l'élu a estimé que «le nucléaire, contrairement à ce que l'on dit, n'assure pas totalement l'indépendance énergétique de la France». 

Alexis Corbière a également assuré qu'en raison du réchauffement climatique, «le nucléaire devient une énergie particulièrement dangereuse». 

Le discours du député n'est pas sans rappeler celui de Jean-Luc Mélenchon dimanche dernier à l'université d'été de la France insoumise. Ce dernier avait également maintenu sa ligne hostile au nucléaire. «Il faut cesser de mentir aux Français. Le nucléaire n'est pas une énergie sûre, le danger s'est accru dès lors qu'il y a eu la canicule et la sécheresse», avait-il déclaré. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités