En direct
A suivre

Frédéric Beigbeder : des collages devant une librairie bordelaise qui devait accueillir l'écrivain

Alors que Fréderic Beigbeder devait dédicacer son nouvel ouvrage à Bordeaux, la librairie qui devait l'accueillir a été visée par plusieurs collages sur sa devanture, contre l'auteur controversé. Plusieurs passages de son dernier livre «Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé» suscitent la polémique.

Vendredi 21 avril, l’écrivain et essayiste Frédéric Beigbeder donnait une conférence à la station Ausone de la librairie Mollat, à Bordeaux, afin de présenter son dernier livre «Confessions d’un hétérosexuel légèrement dépassé», un ouvrage au cœur des polémiques. La veille, le lieu a été visé par des collages féministes. Une méthode d'action qui interroge.

Jeudi soir, la librairie bordelaise avait été recouverte de collages militants, sur lesquels on pouvait notamment lire «176 pages de branlette misogyne» ou encore «Tu as un discours de violeur».

Des actions qui ont poussé à la mise en place vendredi d'un dispositif de sécurité pour la venue de l'auteur. Toutefois, la conférence a été interrompue par une dizaine de militantes, qui ont scandé dans l'amphi : «victime, on te croit, violeur».

Les militantes ont toutefois rapidement été évacuées par des agents de sécurité permettant la tenue de la conférence, sans autre incident à déplorer.

De son côté, l'auteur a dénoncé la censure voulue par ces féministes et a condamné l'action militante de ces femmes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités