En direct
A suivre

«J'utilise l'hydroxychloroquine depuis 30 ans en maladie infectieuse», se défend Didier Raoult

Invité ce mardi 30 mai sur CNEWS, le professeur Didier Raoult est revenu sur les accusations de «plus grand essai thérapeutique "sauvage" connu» dont il a fait l'objet dans une tribune écrite par plusieurs sociétés savantes de médecine publiée dans le journal le Monde.

Des propos assumés par le professeur. Invité ce mardi dans l'émission l'Heure des Pros sur CNEWS, Didier Raoult a expliqué pourquoi, selon lui, l'hydroxychloroquine est efficace contre le Covid-19, après avoir été visé dans une tribune publiée par plusieurs sociétés savantes de médecine dans le journal le Monde, ce dimanche.

«J'utilise l'hydroxychloroquine depuis 30 ans en maladie infectieuse», s'est défendu Didier Raoult. Interrogé sur l'efficacité de la molécule dans le traitement contre le Covid-19, le professeur et microbiologiste a expliqué «qu'elle était une chose» (efficace) lorsqu'elle était liée à un «bon management». Il en a profité pour rappeler que le «taux de mortalité constatés auprès des personnes hospitalisées à l'IHU de Marseille était inférieur à n'importe quel service en France». 

Concernant la tribune écrite par plusieurs sociétés savantes de médecine, qui l'accusent d'avoir pris part au «plus grand essai thérapeutique "sauvage" connu», Didier Raoult a estimé que les attaques «n'étaient jamais concentrées sur le fond mais toujours sur la forme». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités