En direct
A suivre

«S'en prendre à une vieille dame, ce ne peut être que de la lâcheté» : les habitants de Dammarie-les-Lys sous le choc après l'agression d'une octogénaire

À Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, un cambrioleur s'est introduit chez une octogénaire, l'a frappée avant de lui voler 400 euros. L'agresseur présumé a été interpellé par la police.

L'appel à l'aide avait été entendu et filmé par les habitants du quartier. Lundi 28 août vers 13h, Madeleine, 80 ans, a été violemment tabassée par un cambrioleur à son domicile situé rue de la Gare, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). L'agresseur l'a traînée violemment jusqu'à sa chambre, après lui avoir asséné plusieurs coups de poing. 

Alertés par le bruit, des voisins s'étaient rendus sur les lieux. «Heureusement qu'elle a crié 'Aidez-moi'». Mes deux soeurs sont sorties, parce qu'on est vraiment à deux pas», a témoigné auprès de CNEWS Dylan, un habitant du quartier.

Le malfaiteur, masque chirurgical sur le visage, avait par la suite tenté de faire démarrer la voiture de l'octogénaire, sans succès, avant de finalement repartir à pied vers la gare la plus proche. Il a dérobé 400 euros à la victime. 

un jeune guinéen déjà connu pour extorsion INTERPELLé

Aujourd'hui, les habitants accusent encore le coup. «80 ans, on attaque une femme comme ça, mais on est où !» s'insurge l'un d'entre eux. «Il n'y a pas de mots, on ne peut pas comme ça tabasser une personne gratuitement. S'en prendre à une vieille dame, ce ne peut être que de la lâcheté», ajoute une riveraine. 

La victime a été transportée lundi par les pompiers à l'hôpital de Melun. L'auteur présumé a été interpellé. Agé de 19 ans, ce jeune homme d'origine guinéenne est connu des services de police et a déjà été condamné pour extorsion. Il effectuait une peine en semi-liberté. Le suspect a été placé en détention provisoire et sera jugé le 20 octobre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités