En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Wispeed démocratise l’usage de la trottinette électrique

Lancée il y a quatre ans par le groupe Logicom, la marque est désormais bien installée sur le marché français. Alors que plusieurs nouveautés devraient faire leur apparition en 2022, Wispeed réfléchit désormais à son expansion à l’international comme l’explique Raphaël Misrachi, responsable communication.

Il y a quatre ans, le groupe Logicom lançait les premières trottinettes Wispeed. Quel bilan en faites-vous aujourd’hui ?

C’est un bilan très positif. Aujourd’hui, Wispeed représente 30% du chiffre d’affaires du groupe Logicom. Ce qui est colossal après quatre ans. En France, nous sommes deuxièmes du marché de la trottinette électrique. Nos produits plaisent beaucoup tant aux revendeurs qu’aux clients finaux, avec un positionnement prix milieu de gamme assumé depuis le début.

Pourquoi avoir choisi ce positionnement ?

Le but était de proposer au marché une trottinette électrique qualitative qui soit à la fois « secure », avec un beau design, des caractéristiques clés travaillées tout en restant à un prix abordable.

Quels usages en font les utilisateurs ?

L’utilisation de nos trottinettes est avant tout le fait de particuliers. La plupart des trajets effectués avec nos produits sont des trajets entre le domicile et le lieu de travail. Mais pour 2022, nous prévoyons le lancement de plusieurs nouveautés, notamment des modèles à plus longue autonomie. Ils seront beaucoup plus propices aux usages professionnels.

suv1000_mes_3_640_61e98e7b9e188.png

Quelle place la trottinette électrique prend-elle au sein du sujet des nouvelles mobilités ?

Les trottinettes électriques sont au cœur de ce dossier. Nous avons la conviction que ce mode de transport est là pour rester. A terme, il va même se démocratiser au-delà de son usage en ville, même si les autonomies actuellement proposées sur le marché ne permettent pas forcément d’exploiter tout son potentiel sur des trajets plus longs. Pour 2022, l’une des priorités de Wispeed est de continuer à travailler sur une bonne sécurité, ainsi que de travailler sur l’autonomie.

Y a-t-il d’autres nouveautés en préparation ?

Nous allons, entre autres, très bientôt commercialiser la SUV 3000 qui est, en quelque sorte, la grande sœur de la SUV 1000. Elle aura la particularité d’avoir trois roues (une à l’avant, deux à l’arrière) pour plus de stabilité et d’aisance de conduite, ce qui est une vraie innovation sur le marché. Nous comptons également lancer des modèles plus sportifs, et avec une plus forte autonomie. De plus, en avril, nous allons lancer notre site marchand. Aujourd’hui, nos trottinettes sont vendues via toutes les enseignes de la grande distribution, principalement Décathlon, Boulanger et Fnac Darty.

Qu’en est-il de vos ambitions à l’export ?

En matière d’export, nous commençons notre expansion avec les pays limitrophes de la France, notamment le Benelux, la Suisse, mais également l’Espagne et le Portugal. Nous recherchons par ailleurs actuellement des partenaires pour nous étendre à l’Europe du Nord et de l’Est.

[En partenariat avec Scribeo]

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités