En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Neoperl : un acteur engagé en faveur de la préservation de l’eau potable

Neoperl est un groupe industriel suisse-allemand fondé en 1959 très présent dans le monde sanitaire au niveau international. Le groupe propose des solutions innovantes pour économiser au mieux l’eau potable qui est devenue aujourd’hui une ressource précieuse et vitale. Ainsi, l’ONU a institué en 1993, la journée mondiale de l'eau qui se célèbre chaque année le 22 mars.

La clé pour la préservation de la ressource en Eau réside dans le contrôle du débit.

L’équipementier mondial de la robinetterie propose des régulateurs de débit, avec un débit économe pour chaque point d’eau, avec «le juste nécessaire». Solution simple, facile à installer, sans perte de confort et indépendant de l’usager, les aérateurs régulateurs de débit permettent d’avoir un impact direct sur sa consommation en eau et en énergie.

Et les chiffres sont vertigineux : mettre un régulateur de débit 8L/min sur sa douche, c’est l’économie de 30m3 pour un foyer de 4 personnes par an, soit l’équivalent des apports quotidiens en eau potable de 10 000 personnes !

Installés sur tous les points d’eau, c’est plus d’une baignoire par jour d’économisée, avec plus de 500€ sur facture en eau et électricité par an.

Véritable produit d’utilité publique, c’est un appel aux décideurs du secteur afin d’œuvrer ensemble sous la «bannière commune de l’économie de l’eau». La solution technologique de Neoperl répond directement au plan Eau du gouvernement français, d’où la légitimité de ces composants clés, qui peuvent s’adapter à tous types d’installations existantes, avec un impact direct sur les consommations en eau, énergie, et réduire ses factures.

Et les domaines d’applications sont nombreux : hôtellerie restauration, monde médical, bureaux, centres commerciaux, installations sportives, établissements scolaires et universitaires, industriels, collectivités locales, gestionnaires de parcs immobiliers, bailleurs sociaux…

Chacun peut, à son niveau, apporter sa pierre à l’édifice et contribuer collectivement au plan général de sobriété hydrique. Car après la prise de conscience, vient l’action

[En partenariat avec Ils font l'actu]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les vidéos Ils Font l’Actu ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités