En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Catherine Barba : «Être indépendant, ça s’apprend»

L’emploi, notre mode de travail et notre relation à l’entreprise ont totalement changé notamment depuis la crise Covid. Il faut savoir travailler autrement : en indépendant la plupart du temps.

Depuis quelques années, les reconversions se multiplient. De nombreux Français souhaitent gagner en indépendance et en liberté dans leur façon de travailler. Catherine Barba, serial-entrepreneuse et investisseuse dans de nombreuses start-ups, a co-fondé ENVI, l’école du futur du travail. Elle aide les apprentis-entrepreneurs, souvent solitaires, à développer leur business. Les formations certifiées Qualiopi donnent les bases pour créer son entreprise, vendre davantage, ou aident à donner confiance dans un parcours souvent semé d’embuches. «La finalité : être libre et rentable», assure cette femme dynamique, au sourire permanent et à l’optimisme à toute épreuve.

AIDER AUSSI LES ENTREPRISES

L’envie de Catherine Barba ne s’arrête pas là. Dans ce monde en constante évolution, il s’agit aussi d’aider les entreprises à composer avec cette lame de fond du travail indépendant. L’entreprise devient un hub de compétences autour de laquelle gravitent les freelances. Pour les salariés qui souhaitent rester en entreprise - et ils sont majoritaires – Catherine Barba propose des formations pour favoriser l’innovation et l’esprit entrepreneurial. Au lieu de s’opposer, c’est ainsi que le monde de l’entrepreneur et le monde du salarié se rejoignent.

envischool.com

Annonceur : Envischool

[En partenariat avec Parlons Business]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les vidéos PARLONS BUSINESS ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités