En direct
A suivre

Vidéo : une ville du New Jersey terrorisée par une meute de chiens sauvages

La police du New Jersey, un état du nord-est des États-Unis, a arrêté un trio de chiens lundi après-midi, après avoir vu une vidéo de surveillance les montrant en train de se déchaîner dans un quartier de Little Egg Harbor.

La police a déclaré que les chiens étaient en fuite dans la partie des «Mystic Island» du canton pendant environ une heure lundi après-midi avant d'être finalement arrêtés, mais pas avant d'avoir mordu au moins six personnes, dont John Kita, qui travaillait dans son allée lorsque c'est arrivé.

«(Je) nettoyais le van quand tout d'un coup, derrière ma maison sur le côté, ces trois chiens sont venus m'aboyer dessus de manière très agressive», a-t-il déclaré.

John Kita a expliqué que l'un d'eux l'a mordu à la cuisse, directement à travers son jean, lorsqu'un voisin est venu l'aider. «Il y avait un voisin qui les poursuivait, il est sorti de sa voiture avec un club de golf et a commencé à les frapper. Et finalement les chiens sont partis», a déclaré l'homme, qui est allé à l'hôpital pour se faire soigner mais n'a pas eu besoin de points de suture.

«Les gens étaient terrorisés»

Selon la police, quatre personnes ont été emmenées à l'hôpital en ambulance après l'attaque, et le bras d'une femme a été mordu jusqu'à l'os. «Les gens étaient terrorisés. Ils n'ont rien fait du tout pour provoquer ces animaux», a déclaré le chef de la police du canton de Little Egg Harbor, Richard Buzby.

La police a précisé que les chiens appartiennent à Esau Morales, 26 ans, et qu'ils avaient déjà été arrêtés en décembre après avoir mordu une femme. Ils avaient néanmoins été rendus à leur propriétaire qui avait induit en erreur un juge du tribunal municipal, en affirmant que deux des chiens appartenaient à quelqu'un d'autre.

Après les événements de lundi, la police a affirmé que les chiens ont été placés au refuge pour animaux du comté de Southern Ocean et qu'ils ne seront pas rendus à Esau Morales. «Avec ce genre d'histoire dans ce quartier, ces animaux ne peuvent plus être là», a déclaré Richard Buzby.

Selon la police, Esau Morales fait face aux violations suivantes du contrôle des animaux : un chef d'accusation de chien déclaré potentiellement dangereux, trois chefs d'accusation de chiens en liberté et trois chefs d'accusation de défaut d'obtention d'une licence pour chien.

Richard Buzby a déclaré que le sort des chiens ne sera pas déterminé avant une audience au tribunal municipal du canton de Little Egg Harbor le mois prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités