En direct
A suivre

Coronavirus : les Français devenus indésirables dans plusieurs pays

Vous commencez peut-être à réfléchir aux prochaines vacances de Pâques et à votre future destination. Mais attention, en pleine crise du coronavirus, certains pays n’accueillent pas les Français à bras ouverts.

En effet, depuis plusieurs jours, différents pays ont mis en place des mesures restrictives pour les ressortissants français. Ces derniers ne sont plus les bienvenus sur plusieurs continents.

Par exemple, les Français ne pourront plus se rendre en Israël, en Corée du Nord, ou encore, au Salvador jusqu’à nouvel ordre. Certains pays comme le Congo, l’Ouzbékistan ou encore les Samoa, adoptent une autre méthode : avec une mise en quarantaine immédiate, à l’arrivée de ressortissants français sur leur sol.

La Colombie, notamment, va isoler les personnes arrivant de Chine, d'Espagne, de France et d'Italie pour tenter de freiner la propagation du Covid-19 sur son territoire, où trois porteurs du nouveau coronavirus ont pour le moment été recensés, a annoncé le président Ivan Duque.

Concernant la Russie, l’ambassade française demande aux arrivants , un «auto-isolement strict». En Islande, la situation est particulière. Les Français sont encore autorisés à entrer sur le territoire, sauf, s’ils viennent des régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourtant, aucun foyer épidémique n'y est recensé par les autorités françaises. Enfin, si vous décidez de vous rendre au Zimbabwe, au Gabon ou à Singapour : un contrôle de santé sera effectué dès votre arrivée, même si vous n’avez aucun symptôme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités