En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : la capitale Kiev en état de siège

Kiev, la capitale ukrainienne, est en état de siège. Dans les tranchées, les soldats se préparent à l’assaut des forces russes. Samedi, un bombardement russe a détruit l'aéroport avoisinant de Vassylkiv.

Seules les routes vers le sud restent encore dégagées.

«Kiev. Une ville en état de siège», a écrit sur Twitter un conseiller du président ukrainien, tandis que les habitants faisaient des provisions de vivres et de médicaments et que les autorités installaient des barricades.

Dans ses faubourgs, à Irpin, un journaliste américain, Brent Renaud, a été tué dimanche par balles, et un autre blessé. Ils circulaient en voiture avec un civil ukrainien, également blessé, a précisé Danylo Shapovalov, médecin qui a pris en charge les victimes.

Brent Renaud, photographe et réalisateur indépendant de 50 ans, est le premier journaliste étranger tué depuis le début de la guerre.

À l’opposée, la ville de Brovary a été bombardée, il ne reste plus rien d’un entrepôt de nourriture. Pendant ce temps, les évacuations de militaires blessés et de civils se poursuivent tant bien que mal.

Toutefois, l'armée russe a continué de pilonner le sud du pays, où la ville assiégée de Marioupol espérait l'arrivée dimanche d'un convoi d'aide humanitaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités