En direct
A suivre

Euro 2021 : le retour triomphal de l'Italie à Rome

Après une nuit festive à Londres, l’équipe d’Italie a fait un retour triomphal lundi à Rome.

Ils ramènent enfin la coupe à la maison… En plein rêve au lendemain de leur victoire face à l'Angleterre (1-1 a.p. 3-2 t.a.b.) en finale de l'Euro, les hommes de Mancini sont arrivés à Rome célébrés comme des héros, 53 ans après leur dernier titre européen.

Giorgio Chiellini, capitaine des Azzurri, qui a brandi le trophée dans la nuit londonienne, l’a présenté à ses supporters à sa descente d'avion à Rome lundi à l'aube, coiffé d'une couronne face à la foule venue accueillir les vainqueurs.

Selfie avec Mario Draghi

Leonardo Spinazzola, considéré comme le héros malheureux de cet Euro après sa grave blessure à un tendon d'Achille contre la Belgique en quarts de finale, a sauté les marches de l'avion d'Alitalia et a traversé le tarmac en s'appuyant sur ses béquilles, sous les acclamations des médias et du personnel de l'aéroport qui prenait des photos.

Les champions d’Europe se sont dirigés ensuite vers un hôtel pour se reposer, avant d'être reçus par le président italien Sergio Mattarella, 79 ans, qui s'était rendu à Londres pour les encourager. Le Premier ministre Mario Draghi était également présent pour un selfie avec l'équipe nationale, accueillie par des titres de journaux célébrant leur triomphe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités