Festival drôle de drone : les as du ciel en liberté à Paris

Plusieurs démonstrations et ateliers d'initiation au vol seront organisés. [© DOMINIQUE FAGET / AFP]

Ce sont des objets volants, ­désormais bien identifiés, qui vont décoller à Paris. La Cité des sciences et de l’industrie organise le ­Festival drôle de drone samedi 13 et dimanche 14 mai.

Un événement qui témoigne de l’engouement pour ces ­appareils. Ainsi, les acteurs du marché (Parrot, Yuneec, Aerotain…) viendront faire des démonstrations de leurs quadricoptères, tandis que des professionnels se livreront à des séances d’acrobaties devant la Cité des sciences (Paris 19e). Des ateliers sont prévus pour s’initier au pilotage, et profiter de conseils pour pratiquer en toute légalité.

En 2016, le marché des drones a bondi de 50%, avec 410.000 engins adoptés en France, selon un récent bilan de l’institut GfK. Ce dernier envisage des ventes records cette année pour dépasser la barre des 500.000 ventes et un chiffre d’affaires estimé à 100 millions d’euros.

Mais c’est surtout chez les professionnels que les drones voient leur avenir. Surveillance des vignes, tournage de films, livraison de médicaments… La ­Fédération professionnelle du drone civil estime que le marché pourrait dépasser les 700 millions d’euros d’ici à 2020.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles