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Amazon veut révolutionner l’achat de vêtements en ligne avec Prime Wardrobe

Le service sera, dans un premier temps, exclusivement disponible aux Etats-Unis. [Amazon]

Amazon a trouvé la réponse au plus grand dilemme des acheteurs en ligne : comment s'assurer que le vêtement est à la bonne taille ? Avec Prime Wardrobe, le géant du e-commerce va permettre à ses utilisateurs d'essayer les vêtements avant de les acheter.

Annoncée mardi 20 juin, cette fonctionnalité sera réservée aux clients Prime et, dans un premier temps, seulement aux Américains. La date officielle de mise en service de cette option n'a pas encore été dévoilée, mais les clients des Etats-Unis seront alertés dès que ce sera chose faite.

Prime Wardrobe permettra aux utilisateurs d'essayer les vêtements avant d'émettre leur décision : si la pièce leur convient, ils l'achètent, et si ce n'est pas le cas, ils bénéficieront de sept jours avant de devoir renvoyer les vêtements.

Une remise de 10 à 20%

En fonction du nombre d'habits gardés, les utilisateurs de Prime Wardrobe bénéficieront même d'une remise sur la somme totale de leur achat : pour deux à trois vêtements gardés, les clients auront droit à 10% de réduction, et pour quatre vêtements ou plus non-renvoyés, cette remise pourra s'élever à 20%.

Tous les vêtements mis en vente sur Amazon ne seront pas éligibles à ce service : il faudra faire attention au logo «Prime Wardrobe» à côté de l'objet. Mais à en croire la vidéo de présentation, plus d'un million d'entre eux devraient être inclus dans cette nouvelle fonctionnalité.

«Prime Wardrobe» s'inscrit dans cette dynamique de révolution des habitudes de consommation qu'a entrepris Amazon, qui tente par exemple d'introduire des magasins automatisés et sans caisse

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