En direct
A suivre

Tinder propose désormais 52 termes pour définir son genre

Cette option était déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

L'application de rencontre Tinder propose maintenant une liste de cinquante-deux termes pour définir son genre.

Cette fonctionnalité, baptisée «More Genders», a été lancée en France, en Allemagne et en Espagne. Elle était déjà disponible depuis un peu moins d'un an aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Elle permettra aux utilisateurs de choisir le terme qu'ils préfèrent pour définir leur genre, sans se limiter à «homme» ou «femme». 

«Désormais, Tinder donne les moyens à ses membres en France d'aller au-delà des étiquettes traditionnelles, pour se présenter tel qu'elles, ils et iels sont, tout simplement», a expliqué l'entreprise dans un communiqué ce vendredi 23 juin.

frenchidentity.jpg

Désormais, lors de la création d'un profil, l'utilisateur aura trois choix dans la fenêtre «Je suis» : Homme, Femme, ou «Plus». En cliquant sur cet onglet, on tombe sur une barre de recherche où l'utilisateur peut écrire son identité, et choisir parmi une liste de cinquante identités.

Mieux encore : si les choix proposés ne conviennent pas à l'utilisateur, alors ce dernier pourra simplement écrire ce qu'il souhaite, ou simplement ne rien écrire et ainsi décider de ne pas dévoiler son identité.

frenchsearch.jpg

Redorer l'image de Tinder

Parmi ces termes, on trouve par exemple «Femme transgenre», «Homme transgenre», «Transgenre», «Genre fluide», «Genderqueer» ou encore «Intersexe».

Par le passé, Tinder s'était plusieurs fois épinglé pour son manque de diversité de genre. L'application avait même parfois banni des utilisateurs pour n'avoir pas indiqué le «bon genre» sur leur profil. Une initiative qui avait été très mal reçue, notamment sur les réseaux sociaux où les messages de colère s'étaient multipliés, comme le rappelle BuzzFeed

«Nous avons eu auparavant beaucoup de plaintes d’utilisateurs qui ont été signalés et bannis alors que cela n’était pas nécessaire», a confié le co-fondateur de Tinder à BuzzFeed News. «Un utilisateur ne devrait pas être banni en raison de son identité. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ils ne le seront plus. Nous voulons que les personnes transgenre se sentent incluses et aient une bonne expérience sur Tinder, et trouvent leur match».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités