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ASOS ne gomme plus les vergetures de ses mannequins

Pour beaucoup de clientes, il ne s'agit pas d'un simple détail. [Flickr]

Sur ASOS, les mannequins ont désormais des vergetures. Le site a posté plusieurs photos de jeunes femmes en maillot de bain, sans prendre la peine de retoucher leurs «imperfections».

Cette décision a été acclamée avec vigueur sur les réseaux sociaux. Les internautes ont avoué être «impressionnés» par cette preuve de «body positivism» inédite pour la marque. Une manière de rendre les mannequins plus «humaines», et établir des standards de beauté un peu moins inatteignables.

«Impressionnée par ASOS, qui n'a pas retouché les vergetures du mannequin. Elle est magnifique !»

«Ça fait plaisir de faire du shopping en ligne et remarquer qu'ASOS ne photoshoppe pas les vergetures / la cellulite !»

Pas de vergetures en Italie

Le site de vente en ligne britannique n'a pas encore commenté ce changement dans sa politique concernant les retouches. Il ne s'agirait pas seulement des jambes des mannequins, mais aussi de leur visage, comme l'a fait remarquer une autre utilisatrice.

«Bien joué ASOS ! Les vergetures et les cicatrices d'acné ne sont pas cachées»

Peu de marques proposent, aujourd'hui, des clichés de mannequins avec peu de retouches. D'ailleurs, ASOS ne semble pas encore avoir rendu cette mesure obligatoire, puisque, comme l'a montré une internaute, les photos utilisées en Italie sont toujours retouchées.

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