Razer dévoile le premier smartphone pour gamers

Le Razer phone embarque un Snapdragon 835, soit la Rolls Royce des processeurs, et 8 Go de mémoire RAM.[Razer]

La marque de gamers Razer annonce la commercialisation d'un smartphone dédié aux adeptes de jeux vidéo mobiles.

Le fabricant d'ordinateurs se lance ainsi officiellement sur le créneau du téléphone avec le lancement d'un RazerPhone ce mercredi à Londres.

Cette sortie confirme une rumeur déjà installée depuis que le dirigeant de Razer, Tom Moss, a publié une photo de Min-Liang Tan, le PDG de l'entreprise avec un téléphone dans sa poche, laissant apparaître son logo, au début du mois d'octobre.

En réalité, cela était plutôt prévisible depuis le rachat de Nexbit, à l'origine du smartphone haut de gamme Robin, par Razer en janvier dernier. En septembre, Min-Liang Tan avait confirmé la préparation d'un appareil mobile sans préciser s'il s'agissait d'un téléphone ou d'une console de jeu switch.

Un appareil performant

L'appareil, puissant et adaté au gaming, ne devrait pas décevoir les joueurs. Il embarque un Snapdragon 835, soit la Rolls Royce des processeurs estampillé Qualcomm, et 8 Go de mémoire RAM. De quoi faire tourner des logiciels assez lourds, tels que certains jeux mobiles, sans faire «ramer» le terminal. 

Le Razer Phone est également équipé d'un écran de qualité. La dalle de 5,7 pouces intègre une technologie Ultramotion et affiche un taux de rafraîchissement exceptionnel. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles