Bitcoin : Coinbase en tête des ventes sur l'App Store

L'engouement planétaire pour les cryptomonnaies ne cesse de prendre de l'ampleur. L'application Coinbase, qui sert à acheter et échanger des Bitcoin contre des monnaies traditionnelles ou d'autres monnaies cryptées (Litecoin, Ethereum) est devenue l'application la plus téléchargée aux Etats-Unis sur l'App store d'Apple.

Coinbase devance ainsi Google, Facebook, ou encore Snapchat. Plate-forme la plus simple d'utilisation dans le domaine, Coinbase attire particulièrement les néophytes. Dotée d'une excellente ergonomie, elle permet de faire ses premiers pas en toute sécurité dans le monde des cryptomonnaies. 

Le succès de Coinbase (qui existe aussi en verison Desktop) est quasiment inédit dans l'histoire de l'économie moderne. En un an, la plateforme a multiplié par trois son nombre d'utilisateurs, désormais au nombre de 13 millions. 

100.000 nouveaux utilisateurs en 24h

Un succès si fulgurant que Coinbase a connu de nombreux plantages, notamment en novembre, lorsqu'il a accueilli près de 100.000 nouveaux utilisateurs en moins de 24 heures. 

Comme l'a expliqué le PDG de l'entreprise, Brian Armstrong, il a fallu considérablement augmenter la capacité du site en quelques jours, et embaucher des centaines de personnes, notamment au service client. 

Si elle n'accueille actuellement que trois cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin), Coinbase devrait en accueillir de nouvelles dès le mois de janvier prochain.

Si l'économie des monnaies cryptées n'est encore que balbutiant, on peut penser que Coinbase en sera un acteur majeur dans les années à venir. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles