Google dévoile son palmarès des mots les plus recherchés en 2017

«Johnny» est le sujet d'actualité le plus recherché sur google en 2017. [AFP / ARCHIVES]

Le moteur de recherche numéro 1 a dévoilé son palmarès des mots les plus recherchés par les internautes français en 2017. Florilège.

Parmi les mots les plus souvent tapées dans la barre de recherche, on retrouve les grandes tendances de l'année sur l'actualité, la musique ou encore le cinéma, avec néanmoins quelques surprises. 

Ainsi, dans la catégorie «Actualité», «Johnny Hallyday» dont le décès, bien que récent, a généré le plus de recherches est le sujet numéro un. Vient ensuite «Maëlys», le prénom de la petite fille dont la disparition dramatique a rythmé l'actualité de l'année.

Un autre fait-divers- bien plus vieux cette fois-ci- qui a connu quelques rebondissements judiciaires a également attisé la curiosité des internautes puisque c'est le terme «Affaire Gregory» qui arrive à la 8ème place de ce classement. 

capture_decran_2017-12-13_a_22.21.31.png

De nombreuses recherches sur les élections

La politique suscite également l'intérêt puisque les suites de mots «sondage élection présidentielle», «primaire gauche» et «élection législative» occupent respectivement le 3ème, 4ème et 6ème rang. 

Côté Cinéma, «50 nuances de Grey» a été le titre de film le plus recherché, juste devant «Fast and Furious 8» et «50 nuances plus sombres», le deuxième volet de la saga sur l'histoire d'amour entre la jeune Anastasia Steele et le richissime Christian Grey.  

Concernant le petit écran, c'est «Game of Thrones»- comme en 2016- qui reste la série la plus recherchés suivie de «13 reasons why»et «Stranger things».

Dans le classement des requêtes commençant par «comment», la politique tient aussi une place importante puisque les questions «Comment voter blanc» et «Comment faire une procuration» occupent la 2ème et 3ème place. La numéro un n'étant autre que : «Comment faire du slime», cette substance élastique qui a déchaîné les passions pendant ces derniers mois. 

Google a également publié une vidéo qui retrace tous les moments forts de l'année 2017.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles