En direct
A suivre

Le Bitcoin pourrait passer la barre des 20.000 dollars

Le cours pourrait dépasser des records en 2021. [© Aleksi Räisä/Unsplash]

Après le boom de 2017, le Bitcoin est désormais sur la voie d'un nouveau record. Le cours de la monnaie virtuelle la plus populaire pourrait bientôt atteindre les 20.000 dollars, affirme Bloomberg, voire dépasser le niveau qu'elle avait atteint en janvier 2018 avant de s'effondrer.

Une croissance fulgurante alors que la valeur du Bitcoin a bondi de 7 % pour atteindre les 14.984 dollars ce jeudi matin.

Car après une année 2019 relativement morose pour les détenteurs de la cryptomonnaie, cette dernière est repartie à la hausse, se présentant comme un investissement intéressant malgré la crise sanitaire internationale.

Et pour Bloomberg, ni le dépouillement houleux des votes liés à l'élection américaine, ni la pandémie ne semblent freiner une nouvelle ascencion du cours du Bitcoin.

Si le média américain rappelle que cette monnaie est extrêmement volatile et que certains spécialistes de la bourse évoquent un placement «risqué», cette devise électronique a profité récemment d'investissements importants de la part de Square Inc. et de Paul Tudor Jones.

En outre, PayPal a annoncé récemment le développement d'une plate-forme pour payer en Bitcoin d'ici à 2021 partout dans le monde. Une année qui pourrait marquer un cours fort et voir cette cryptomonnaie dépasser le seuil symbolique des 20.000 dollars.

Retrouvez toute l'actulaité Numérique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités