En direct
A suivre

L’Apple Watch utilisée pour prévenir les cauchemars

Son usage doit être prescrit par un médecin. [© NightWare]

Alors qu'on savait l'Apple Watch sous WatchOS7 capable d'analyser les phases de sommeil de leur porteur, une nouvelle application ambitionne de vous faire oublier vos cauchemars.

Baptisée, NightWare (jeu de mots entre nightmare qui signifie cauchemar en anglais et aware pour l'éveil), cette application a récemment reçu l'autorisation de la FDA, organisme en charge d'autoriser les dispositifs médicaux aux Etats-Unis. Ce logiciel intéresse les personnes qui souffrent de cauchemars récurrents, voire de trouble de stress post-traumatique (TSPT) qui apparaît souvent après un événement traumatisant.

Des vibrations pour interrompre le cauchemar

Concrètement, après avoir installé cette appli sur son iPhone et sur l'Apple Watch, il suffit de porter la montre connectée toute la nuit une fois sous la couette. Mais attention n'attendez pas de résultats dès la première nuitée. Durant une dizaine de jours, l'application aura besoin d'apprendre vos comportements nocturnes et les phases où les cauchemars surviennent.

Une fois cet apprentissage passé et les données analysées sur les serveurs de la société américaine NightWare, l'Apple Watch serait à même d'interrompre les cauchemars en envoyant de brèves vibrations au niveau du poignet. Un système qui aurait pour effet d'empêcher le cauchemar d'agiter votre nuit, tout en évitant de vous réveiller.

Attention toutefois, cette application se présente comme un dispositif médical et, comme tout traitement, son usage est prescrit par un médecin.

Retrouvez toute l'actualité Numérique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités