En direct
A suivre

Internet : une panne géante fait crasher plusieurs sites

Plusieurs serveurs touchés dans le monde ce mardi 8 juin rendaient inaccessibles de nombreux sites internet. Une «Erreur 503» s'affiche sur plusieurs sites majeurs de certains médias, mais aussi ceux de la Maison Blanche et du gouvernement britannique.

Le Monde, CNN, le New York Times, Reddit ou encore la plate-forme de paiement PayPal étaient totalement inaccessibles, tandis que d'autres souffraient de difficultés de connexions. 

Le message «Error 503» indique une difficulté liée aux serveurs infomatiques. Selon Down Detector, site spécialisé de détection des problèmes d'accès internet, a souligné qu'il pourrait s'agir d'une panne géante du fournisseur américain Fastly, qui héberge des services informatiques dématérialisés.

Ce dernier, dont le site était lui-même inaccessible par moments, a fait savoir qu'il «enquêtait» sur «un impact potentiel» affectant ses services CDN (Content Delivery Network), c'est-à-dire ses réseaux de distribution de contenu. Un réseau de distribution de contenu consiste en un ensemble de serveurs qui coopèrent afin de mettre à disposition du contenu ou des données à des utilisateurs.

Plus d'informations à suivre sur CNEWS...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités