En direct
A suivre

Google Maps va désormais afficher le prix des péages

Google Maps pourrait se baser sur l'application Waze, également détenue par le géant américain, pour fixer le prix des péages. [Olivier DOULIERY / AFP]

Les utilisateurs de la version bêta de l’application de cartographie de Google ont reçu un message dimanche 22 août les avertissant d’une nouvelle fonctionnalité à venir : l’affichage des prix des péages, ponts et tunnels payants.

Dès la recherche d’un nouvel itinéraire sur Google Maps, l’application affichera une section «Péages», tout près du temps de trajet, permettant d’évaluer précisément le coût de chaque voyage suivant les différentes routes proposées, selon Android Police.

Aucune information n’a encore filtré concernant la récupération des informations de chaque prix mais la solution la plus plausible serait d’utiliser Waze, également détenu par le géant américain, qui propose déjà ce service en se basant sur les informations fournies par la communauté d’utilisateurs.

L’ultime possibilité d’amélioration pour le service leader des applications de navigation sur le plan mondial serait alors d’intégrer le prix des carburants, ce qui permettrait aux utilisateurs de calculer au centime près le coût de chaque voyage, peu importe le trajet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités