En direct
A suivre

Snapchat va supprimer 20% de ses effectifs et chute lourdement en bourse

Fin juin, Snapchat comptait plus de 6.400 employés. Photo d illustration. [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

Snap, la maison mère de la populaire application Snapchat, a subi une vertigineuse chute à Wall Street suite à la divulgation d’informations sur une possible suppression de 20% de ses effectifs.

La société Snap, qui avait annoncé de lourdes pertes fin juillet au deuxième trimestre, s'apprête à licencier 20% de ses effectifs. Le titre a perdu presque 80% en Bourse cette année.

En tout, ce sont plus de 1.200 employés qui sont concernés par cette réduction de personnel, selon le site internet spécialisé The Verge.

D'après le site américain d’actualité technologique, les licenciements devaient commencer ce mercredi pour cette entreprise qui comptait fin juin plus de 6.400 employés.

Snap traverse une mauvaise période avec également la perte de deux de ses cadres, partis rejoindre Netflix : son directeur commercial et son responsable opérationnel.

L’entreprise américaine, en pleine expansion durant la pandémie, a mal vécu la sortie de crise sanitaire.

Depuis son introduction en bourse en 2017, l'application Snapchat n’a cessé de voir son nombre d’utilisateurs augmenter pour atteindre le nombre de 347 millions quotidiennement, a rapporté The Verge. Plus que Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités