En direct
A suivre

Humane AI Pin : ce que l’on sait sur ce smartphone sans écran créé par des anciens d’Apple

Pas d’écran d’accueil, simplement une intelligence artificielle avec laquelle on interagit mais un projecteur permet d'afficher des infos sur la paume de la main.[HUMANE]

Depuis ses quartiers généraux de San Francisco, la société Humane a dévoilé ce jeudi 9 novembre, un petit appareil, l’Ai Pin, qui pourrait représenter l’avenir du smartphone. Sans écran, il s'appuie sur une intelligence artificielle qui se pilote à la voix.

Il n’est pas plus grand qu’un boîtier d’allumettes, pourtant il se pourrait qu’il devienne l’avenir des téléphones pilotés grâce à l’intelligence artificielle. L’Ai Pin, ce petit boîtier connecté conçu par la société Humane, était en développement depuis cinq ans.

Accrochable, comme une broche, sur une veste ou n’importe quel vêtement, il accompagne son propriétaire absolument partout. Pas d’écran d’accueil, simplement une intelligence artificielle avec laquelle on interagit.

L’appareil pourra par exemple, si on le lui demande, retrouver en quelques instants une information précise parmi des dossiers ou des conversations. Pour son développement, ses créateurs ont choisi de se baser sur les progrès de l’intelligence artificielle.

Une projection sur la paume de la main

L’une des particularités de l’Ai Pin est qu’il ne possède pas d’écran. Difficile alors d’imaginer qu’il puisse remplacer les smartphones classiques.

ai_pin-taille640_654e6e17aaa05.jpg
© Humane

La promesse de Humane est d’offrir à ses clients un appareil totalement autonome, en libérant des écrans. Il sera donc possible de profiter de la musique, de passer des appels et même de prendre des photos (mais sans possibilité de vérifier ce que l’on fait par conséquent).

Pour consulter ces informations, l’Ai Pin pourra les projeter directement dans la paume de la main du propriétaire. Si cette technologie pourra également permettre d’afficher la météo ou de lire des messages, il est certain qu’il n’offre pas le même confort qu’un écran classique, au vu de la place assez étroite dont dispose une main.

Disponible dès le début de l’année 2024

D’après les explications de la société, l’appareil dispose de capteurs et d’une caméra 14 Mpixels. Pour activer la reconnaissance vocale, il faudra tout de même appuyer sur un petit bouton, cela n’étant pas encore automatique.

Humane a déclaré, dans son communiqué, que l’Ai Pin devrait être commercialisé au début de l’année 2024. Il sera accessible au tarif de 700 dollars, soit 655 euros. Cela comprend l’appareil en lui-même, deux boosters de batterie, le bloc de recharge, son étui, un câble et un adaptateur.

Pour en profiter pleinement, il faudra souscrire un abonnement de 24 dollars (environ 22 euros). Il inclut l’accès au réseau téléphonique et l’usage de diverses IA payantes, d’après le Monde.

Les créateurs du produit de la société Humane, ex-salariés d’Apple, suivent ainsi les traces du géant du numérique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités