En direct
A suivre

WhatsApp : attention, l’âge minimal requis pour utiliser l’application va changer

L'application, créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, vise à remplacer le SMS. [© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

L’application de messagerie WhatsApp, utilisée par plus de 32 millions de Français, met à jour ses conditions d’utilisation à compter du 11 avril prochain. L’âge minimal requis est notamment concerné.

Le nombre d’utilisateurs du système de messagerie WhatsApp pourrait-il exploser dans les prochains mois ? En effet, l'application mobile, créée en 2009 par les Américains Jan Koum et Brian Acton, deux anciens employés de la société américaine Yahoo!, a décidé de modifier l’âge minimal requis pour accéder à l’application.

A compter du 11 avril, en Europe, l’âge minimal requis pour utiliser WhatsApp passera de 16 à 13 ans. «Ce changement assurera la cohérence des exigences WhatsApp en la matière, où que vous vous trouviez dans le monde», précise l’application.

Un certain nombre de mises à jour sont à noter (changements des mécanismes de transfert de données à l’international). WhatsApp, système de messagerie chiffré utilisé par plus 2 milliards de personnes dans le monde, se conforme ainsi à la nouvelle règlementation de l’Union européenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités