Après la «Duck Face», place au «Fish Gape»

L'actrice Shay Mitchell, 28 ans, de la série «Pretty Little Liars», exécute ici un magnifique «Fish Gape».

Avec le «Fish Gape», Internet a visiblement trouvé un successeur à la «Duck  Face», cette façon de prendre la pose pendant un selfie.

Cette mimique, littéralement traduisible par «Bâillement de poisson», consiste à prendre une expression très sérieuse en entrouvrant très légèrement la bouche. Pour un effet de style supplémentaire, il est de parfois de bon ton de laisser entrevoir une toute petite partie des dents, qui se doivent d'être, bien entendu, d'une blancheur impeccable.

Et surtout, hors de question de faire apparaître l’ombre d’un sourire, auquel cas, l’effet glamour et mystérieux serait complètement ruiné.

A ce jour, le «Fish Gape» prolifère sur les réseaux sociaux, type Instagram, aussi bien chez les anonymes que chez les stars. La pose s'avère d'ailleurs particulièrement en vue sur les tapis rouges et devant les caméras du monde entier. Jennifer Lawrence, star de la saga Hunger Games, se montre particulièrement douée pour cet exercice.

La «Duck Face» ou «tête de canard», qui consiste à donner un effet pulpeux à ses lèvres, a donc bien du souci à se faire. D’autant que, selon les spécialistes, le «Fish Gape» disposerait d’un atout supplémentaire : il amincirait le visage.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles