En direct
A suivre

Whaller et Plussh lancent un service de vidéos live pour les pros

Whaller et Plussh ont développé un système commun [© Plussh]

Avec le boom des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, Whaller et Plussh ont développé un système commun permettant aux entreprises de faire de même pour faciliter le travail de leurs collaborateurs.

Ces deux start-up françaises ont été choisies pour ­représenter la French Tech au Web Summit, la semaine dernière à Lisbonne, un sommet mondial où sont présentées les inno­vations sur Internet. Si chacune déve­lop­pait jus­qu’à présent sa propre activité, de leur rencontre est née l’idée d’une collaboration.

A lire aussi : Trois questions à Thomas Fauré, fondateur et PDG de Whaller 

Whaller déploie ­depuis 2013 un réseau social sécurisé, basé sur des sphères privées, tandis que Plussh a créé, dès 2014, une plate-forme de live stream permettant au grand ­public, aux associations et surtout aux entreprises de diffuser des vidéos en Full HD sur les ordinateurs et les smartpho­nes. «Désormais, on peut utiliser nos deux services conjointement afin d’ajouter plus d’interactivité au live. La demande est très importante dans ce domaine, or il n’y a pas encore de vrai flux pour les professionnels», souligne Thomas Fauré, le PDG de Whaller.

Ce service sur abonnement permet aux sociétés de lancer des ­vidéos en direct et d’échanger aussi facilement que sur Twitter ou Facebook. «Chaque client reste propriétaire de ses images et peut demander différents niveaux de sécurité pour crypter les vidéos. L’idée est d’offrir un service sur mesure», explique Dimitri Moulins, PDG de Plussh. En outre, la vidéo diffusée reste disponible en replay. Enfin, chaque membre du réseau est assuré qu’aucune donnée personnelle ou professionnelle ne sera exploitée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités