En direct
A suivre

Charlottesville : AirBnb a chassé les nazis de sa plateforme

Après avoir repéré le post de blog, Airbnb enquête et supprime les comptes des membres qui comptaient en effet participer au rassemblement à Charlottesville.[Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

De nombreux suprémacistes blancs qui souhaitaient participer au rassemblement controversé «Unite the right» du 12 août dernier en Virginie, ont réservé leur logement sur la plateforme Airbnb.

Comme l’explique le pure player Quartz, des participants au rassemblement de Charlottesville ont évoqué leur réservation sur la plateforme via le blog suprémaciste «The Daily Stormer» : «Nous avons réservé des grands Airbnb dans un quartier spécifique. Beaucoup de nos maisons sont accessibles à pied. Nous avons encore de la place et beaucoup d’autres maisons non-réservées sont dans notre périmètre. Nous allons bientôt remplir notre septième maison», explique notamment l’utilisateur «SCnazi».

 

Un projet qui n’est pas du goût de Airbnb, qui se charge alors de les expulser du site. Après avoir repéré le post de blog, la plateforme enquête et supprime les comptes des membres qui comptaient en effet participer au rassemblement à Charlottesville.

«Les membres de la communauté d’Airbnb acceptent toute personne quelle que soit sa race, sa religion, ses origines, son ethnie, son handicap, son sexe, son genre, son orientation sexuelle ou son âge» explique un porte-parole du site à Quartz.

Ce n’est pas la première fois que Airbnb agit contre des utilisateurs racistes : en juillet dernier, un hôte qui avait refusé d’accueillir une utilisatrice en raison de ses origines asiatiques avait dû payer 5000 euros d’amende.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités