En direct
A suivre

Gymnastique : les Championnats d’Europe de 2025 prévus à Tel-Aviv vont être délocalisés

Les Championnats d’Europe de gymnastique 2025 sont prévues au printemps 2025. Les pays intéressés ont jusqu’au «23 avril 2024, à 23h59» pour envoyer leur candidature. [Schreyer / Icon Sport]

Prévus à Tel-Aviv, les Championnats d’Europe de gymnastique 2025 n’auront finalement pas lieu dans la ville israélienne en raison du conflit entre Israël et le Hamas, a annoncé, ce mardi, la Fédération européenne.

Tel-Aviv n’accueillera pas la compétition. Prévus l’année prochaine, les Championnats d’Europe de gymnastique 2025 ne se dérouleront pas dans la ville israélienne en raison du conflit entre Israël et le Hamas. «Le comité exécutif de la Fédération européenne de gymnastique a décidé d’annuler l’organisation des Championnats d’Europe de gymnastique artistique 2025 à Tel-Aviv en raison de la situation actuelle en Israël», a indiqué, ce mardi, la Fédération européenne sur son site internet.

L’instance a néanmoins salué «les efforts déployés par la Fédération israélienne de gymnastique, excellent hôte de plusieurs Championnats d’Europe au cours des 8 dernières années», tout en précisant avoir lancé un nouvel appel à candidatures pour accueillir la compétition, initialement prévue au printemps 2025.

«Nous réouvrons cet événement aux membres de la Fédération européenne de gymnastique», a-t-elle ajouté. Et les pays intéressés ont jusqu’au «23 avril 2024, à 23h59» pour envoyer leur candidature.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités