En direct
A suivre

Ligue des champions féminine : l'OL élimine le PSG et affrontera le FC Barcelone en finale

Les Lyonnaises vont disputer leur 11e finale de Ligue des champions. [Icon Sport]

L’Olympique lyonnais s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine après sa victoire dimanche contre le PSG en demi-finale retour (1-2). En finale, l’OL affrontera le FC Barcelone.

L’expérience a payé. L’OL est de retour en finale de la Ligue des champions féminine. Après avoir renversé la demi-finale aller (3-2), les Fenottes se sont qualifiées pour leur 11e finale en battant samedi le PSG (2-1) et rencontreront les Barcelonaises, tenantes en titre, le 25 mai à Bilbao.

Victorieuses à huit reprises en Coupe d’Europe (pour deux défaites), les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont ouvert le score dès le début du match (3e) d'une frappe du gauche de Selma Bacha. Tabitha Chawinga a égalisé (41e) mais Melchie Dumornay a douché les espoirs parisiens (81e), sous les yeux de Warren Zaïre-Emery, du président du club Nasser Al-Khelaïfi et de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Les Parisiennes, qui n'avaient pas les statistiques pour elles contre l'OL, ne joueront pas une troisième finale, même si elles semblaient convaincues de pouvoir retourner la situation avant le match retour, comme leurs homologues masculins contre le Barça.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités