En direct
A suivre

France Gall dévoile le musical Résiste

Après des mois de répétitions sous l'œil vigilant de France Gall, la première de la comédie musicale Résiste se tiendra mercredi 4 novembre au Palais des Sports de Paris.

Les titres du duo mythique France Gall/ Michel Berger s'apprêtent à reprendre vie sur scène. Alors que Michel Berger a signé deux comédies musicales "Starmania" en 1978 et "La légende de Jimmy" en 1990, France Gall se frotte pour la première fois à l'exercice avec "Résiste". Un projet de longue haleine qu'elle dévoile ce soir. 

Une machine à tubes 

Trente-quatre ans avoir interprété le tube "Résiste", écrit par son époux pour elle, France Gall a décidé de faire de ce titre le fer de lance d'une comédie musicale hommage à la musique de Michel Berger décédé en 1992. Le spectacle co-écrit par France Gall et Bruck Dawit - avec qui elle collabore depuis son album "France" en 1995 - reprend sur scène une vingtaine des plus grands titres de Michel Berger. Parmi eux, une chanson inédite "Un dimanche au bord de l'eau" écrite en 1980 mais dévoilée sur les ondes le 19 octobre dernier. "La groupie du pianiste", "Ella, elle l'a", "Il jouait du piano debout", "Si Maman, si" constituent également la trame de ce récit au thème cher au duo France Gall/Michel Berger : la liberté d'être soi-même. Sur scène, on suit Maggie, jeune fille travaillant dans une boîte de nuit qui rêve de prendre son envol. C'est d'ailleurs en retravaillant sur "La chanson de Maggie" sortie en 1977 que Bruck Dawit et France Gall ont trouvé le point de départ du spectacle : Maggie, interprétée par Léa Deleau, serait le personnage principal. 

Un beau casting 

Ce spectacle très attendu signe le retour de France Gall. Cette dernière ne montera pas sur scène, mais prête sa voix en tant que narratrice, préférant placer au centre de l'attention la jeune génération. Sur scène, une trentaine d'artistes reprendront ainsi les tubes de ce duo qui a marqué l'histoire de la chanson française, dans leur orchestration d'origine, accompagnés d'un orchestre live. Une jeune génération qui croise la route de figures incontournables de la scène contemporaine. Ladislas Chollat ( "Momo", "Deux Hommes tous nus", "Une heure de tranquillité", "Le père") couronné en 2014 du Molière du meilleur spectacle pour Le père, dirige cette troupe pétillante. Marion Motin, qui a notamment dansé au côté de Madonna, et mis en scène les clips de Stromae, signe quant à elle les chorégraphies. 

Résiste, à partir du 4 novembre au Palais des sports de Paris et à partir du 9 janvier en tournée. 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités