En direct
A suivre

Floyd Mayweather veut s’offrir une franchise NBA

Floyd Mayweather a pris sa retraite sportive en septembre dernier. Floyd Mayweather a pris sa retraite sportive en septembre dernier.[Bildbyran / Icon Sport]

Retraité des rings depuis septembre dernier et son dernier combat de boxe, Floyd Mayweather n’en a pas pour autant terminé avec le monde du sport.

Friand de paris sportifs depuis toujours, le boxeur – resté invaincu tout au long de sa carrière avec 49 victoires en 49 combats professionnels – a confirmé mardi qu’il souhaitait entrer dans le monde de la NBA. «Je suis impatient d’obtenir une équipe NBA. J’en ai la possibilité mais je ne sais pas encore quand», a déclaré « Money » lors d’une conférence de presse pour promouvoir le combat entre Adrien Broner et Ashley Théophane qui a lieu le 1er Avril.

L’Américain, âgé de 39 ans, n’en est pas à sa première déclaration d’amour pour le basket. Il y a deux ans, celui qui fait partie des sportifs les plus riches de la planète, avait tenté d’acquérir les Los Angeles Clippers – après l’affaire de racisme de Donald Sterling - mais les négociations n’avaient finalement pas abouties.

Son casier judiciaire, un problème ?

D’après les chiffres de Forbes, une franchise moyenne NBA coûte 1,1 milliard de dollars. Ce qui ne serait pas du tout un obstacle pour Floyd Mayweather qui a les moyens de sortir cette somme à tout moment comme on peut souvent le voir sur son compte Instagram.

Toutefois, un problème de taille pourrait l’empêcher de réaliser son rêve : son casier judiciaire. Ses nombreux démêlés avec la loi pourraient en effet compliquer sa tentative. En 2011, Mayweather a passé 60 jours en prise pour violence domestique…

 

www.themoneyteam.com #AIRMAYWEATHER

Une photo publiée par Floyd Mayweather (@floydmayweather) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités