En direct
A suivre

Le printemps bio, un événement pour promouvoir les filières

Pendant quinze jours, des centaines d'animations vont avoir lieu dans toute la France.[© Emmanuel Georges]

Comme chaque année, le bio fait son printemps. Cette nouvelle édition de l’événement se déroule à partir du 1er juin. Pendant quinze jours, des centaines d’animations vont avoir lieu dans toute la France pour faire connaître l’agriculture biologique.

Parmi les temps forts à ne pas rater, figure la finale du concours des trophées bio des jeunes chefs. Elle opposera à Paris, à la fin du mois, trois jeunes talents en formation cuisine. Ils devront proposer un plat principal, sur le thème «La cuisine bio des régions de France» et seront jugés par des professionnels.

Autre rendez-vous incontournable : la fête du lait bio, qui aura lieu le 5 juin prochain. Ce jour-là, près de 80 fermes ouvriront leurs portes dans dix régions de France.

A lire aussi : Bio : les Français aiment le vert

Ateliers culinaires

Les producteurs tiendront des petits déjeuners découverte pour toute la famille. Il y aura également les rencontres nationales professionnelles du Printemps bio, le 7 juin, à Paris, portant sur «la bio à l’école».

A noter aussi, les ateliers culinaires et des goûters bio dans les écoles lauréates de la quatrième édition du concours «Les petits reporters de la bio». Tous ces événements sont coordonnés par l’Agence bio, plate-forme nationale d’information et d’actions pour le développement de l’agriculture biologique en France.

Le printemps bio, du 1er au 15 juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités