En direct
A suivre

Biathlon : une 6e médaille pour Marie Dorin-Habert, championne du monde de la mass start

Marie Dorin-Habert a été sacrée sur le relais mixte, l'Individuel et la mass-start. Marie Dorin-Habert a été sacrée sur le relais mixte, l'Individuel et la mass-start.[Gepa Pictures / Icon Sport]

Carton plein pour Marie Dorin-Habert. La Française a été sacrée championne du monde de la mass start, ce dimanche, lors du dernier jour des Championnats du monde de biatlhon à Oslo.

Avec ce troisième titre en Norvège, après le relais mixte et l’Individuel, elle a décroché une sixième médaille en autant de courses en Norvège. Elle a en effet glané l'argent sur le sprint et le relais dames et le bonze sur la poursuite. Un exploit de taille pour la Tricolore qui a réalisé un sans-faute au tir pour devancer l'Allemande Laura Dahlmeier et la Finlandaise Kaisa Makarainen.

Pourtant, de son propre aveu, elle n'était pas au meilleur de sa forme. "J'étais très calme, presque molle au tir", a-t-elle confié à l'arrivée. Et sur la piste, c'était pas mieux. "Je n'étais pas bien sur les skis", a ajouté Marie Dorin-Habert. Au sommet de sa carrière à 29 ans, elle peut vivre une fin de saison en apothéose. Grâce à ses Mondiaux de hautes volées, elle est plus que jamais en course pour remporter le gros globe de cristal de la Coupe du monde, le week-end prochain, lors de la dernière étape à Khanty-Mansiysk (Russie). "Maintenant je peux dire que j'irai là-bas pour jouer le classement général, même s'il y a quand même de l'écart par rapport à Soukalova", a-t-elle conclu. Le rendez-vous est pris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités