En direct
A suivre

«Astérix et Obélix : l'Empire du milieu» : un démarrage record au box-office malgré les critiques

Il faudra encore attendre quelques jours pour savoir si le bouche à oreille va fonctionner. [© PATHE FILMS - TRESOR FILMS - LES ENFANTS TERRIBLES - TF1 FILMS PRODUCTION - WHITE AND YELLOW FILMS - AUVERGNE RHONE ALPES CINE]

Sorti au cinéma mercredi, «Astérix et Obélix : l’Empire du milieu» de Guillaume Canet se hisse en tête du box-office. Pour sa première journée d’exploitation, il a enregistré plus de 466.000 entrées.

C’était l’un des films les plus attendus sur grand écran en 2023. Avec un casting XXL et un budget de 65 millions de dollars, «Astérix et Obélix : l’Empire du milieu» a débarqué mercredi dans quelque 950 salles pour sa sortie au cinéma.

Signée Guillaume Canet, la superproduction a attiré 466.703 spectateurs pour sa première journée d’exploitation. Soit le meilleur démarrage pour un film français depuis quinze ans, selon Pathé. A titre de comparaison, «Bienvenue chez les Ch’tis» avait totalisé 558.559 entrées le premier jour de sa sortie en 2008.

Cependant, ce résultat encourageant pour le cinéma français est à nuancer. En effet, parmi les 463.026 billets vendus, quelque 275.658 concernent les avant-premières organisées partout en France. Il faudra attendre quelques jours pour voir si la potion magique des irrésistibles Gaulois prend auprès du public. Pour la première fois, «Astérix et Obélix : l'Empire du milieu», qui réunit acteurs, chanteurs, humoristes, YouTubeurs et sportifs, s'appuie sur un scénario original.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités