En direct
A suivre

Shazam 2 : l'actrice Rachel Zegler estime que le film est «bon» et le défend sur les réseaux

Dans Shazam 2, Rachel Zegler campe Anthea. [Warner Bros. Entertainment Inc.]

Alors que «Shazam : La Rage des Dieux», a manqué son démarrage lors de sa sortie aux Etats-Unis ce week-end, l’actrice Rachel Zegler a pris la parole sur les réseaux pour défendre le film, en salles ce mercredi en France.

Avec seulement 30 millions de recettes au box-office en trois jours, «Shazam 2», toujours réalisé par David F. Sandberg, s’est offert un lancement en demi-teinte. Un démarrage décevant auquel s’ajoute également des critiques négatives. Il n’en fallait pas plus pour que Rachel Zegler, qui campe à l'écran Anthea dans cette production DC Studios, réagisse.

«Donnez-lui une chance», a posté sur Twitter l’actrice, découverte par le grand public dans l’adaptation de «West Side Story» de Steven Spielberg. La jeune femme, qui a rejoint l’équipe dans cette suite des aventures de Billy Baston, estime en effet que le long métrage ne démérite pas.

«Notre film est vraiment bon!» souligne-t-elle avant de faire l’éloge de ses partenaires à l’écran. Pour mémoire le film réuni notamment, Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer, Lucy Liu ou encore Helen Mirren. «J'ai adoré le faire et j’ai adoré les gens que j'ai rencontrés. Allez le voir ! Donnez-lui une chance», note la jeune femme avant de préciser : «Ce n’est pas pour rien que nous avons un score d'audience de 85 %», faisant référence à la note attribuée par le public sur le site spécialisé Rotten Tomatoes.

L’occasion également pour Rachel Zegler de déplorer «la méchanceté inutile», avant de préciser dans un second message : «C'est juste cool de détester le plaisir de nos jours».

Elle n’est d'ailleurs pas la seule à avoir pris la parole puisque le réalisateur David F. Sandberg a lui aussi donné son point de vue. Citant également le site Rotten Tomatoes, il explique : «Je viens d'avoir ma plus basse note critique et ma meilleure note du public sur le même film». «Je ne m'attendais pas à ce que l’accueil critique soit aussi bon que pour le premier volet, mais j'ai quand même été un peu surpris car je trouve que c'est un bon film. Tant pis», constate-t-il fairplay.

Le premier volet fantaisiste de Shazam, et son ado se transformant en super-héros, avait été bien accueilli, en 2019. En France, il avait enregistré plus d’un million d’entrées.

Le second volet est attendu ce mercredi 29 mars en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités