En direct
A suivre

Festival de Cannes 2023 : l'actrice Chiara Mastroianni sera la prochaine maîtresse de cérémonie

La comédienne avoue avoir «un trac immense». [© FADEL SENNA / AFP]

Elle succède à Doria Tillier et Virginie Efira. L’actrice Chiara Mastroianni sera la maîtresse de cérémonie de la 76e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai.

Au lendemain de l’annonce de la sélection officielle, les organisateurs du Festival de Cannes ont dévoilé le nom de la prochaine maîtresse de cérémonie. L’actrice Chiara Mastroianni a été choisi pour présenter les soirées d’ouverture et de clôture de la 76e édition, qui se déroulera du 16 au 27 mai. Au terme de la compétition, la fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni sera au côté du réalisateur suédois Ruben Östlund, président du jury, pour remettre les prix tant convoités.

«Égérie du cinéma français, référence du cinéma d'auteur (…), Chiara Mastroianni représente l'élégance, l'audace et l'intelligence d'un cinéma ouvert sur le monde», ont indiqué les partenaires de l’événement dans un communiqué, ce vendredi 14 avril.

«J’ai un trac immense mais je suis ravie», a de son côté déclaré la comédienne, qui a reçu en 2019 le prix d'interprétation pour son rôle dans le film «Chambre 212», de Christophe Honoré (section «Un Certain Regard»).

«La première fois que je suis allée au Festival de Cannes, c’était pour mon premier film, «Ma saison préférée» d'André Téchiné. J’ai eu la chance d’y retourner de nombreuses fois en compétition, et aussi dans d’autres sélections, a-t-elle précisé. C’est toujours pour moi le même émerveillement, le même trac que la première fois. Cette fois-ci, en revenant en tant que maîtresse de cérémonie, je vais découvrir une autre facette du Festival de Cannes, que je ne connais pas. Je le vis comme une chance absolue d’assister à la plus belle sélection de cinéma du monde.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités