En direct
A suivre

Barbie : attaqué sur son âge pour jouer Ken, Ryan Gosling recadre ses détracteurs

«Barbie», avec Ryan Gosling et Margot Robbie, sortira en salles le 19 juillet prochain. [Warner Bros. Entertainment Inc/ Jaap Buitendijk]

Jugé «trop vieux» par des internautes pour jouer Ken dans le film «Barbie» de Greta Gerwig avec Margot Robbie, Ryan Gosling a répondu à ses détracteurs avec humour et franchise.

Une mise au point. A 42 ans, l’acteur Ryan Gosling a été considéré par certains sur les réseaux comme «trop âgé» pour camper le personnage de Ken, dans le très attendu film de Greta Gerwig «Barbie». Interrogé à ce propos par GQ dont il fait la couverture, l’acteur a donné son point de vue sur les critiques dont il fait l’objet.

«Vous savez, si les gens ne veulent pas jouer avec mon Ken, il y a beaucoup d'autres Ken avec qui jouer», a lancé l’interprète de «La La land», avant de revenir sur le sujet en s’étonnant du soudain intérêt suscité par ce personnage dont tout le monde se moquait avant.

«C'est drôle, ce genre d'idée d’écrire, #notmyken. Comme si tu avais déjà pensé à Ken avant ça ?», a poursuivi l’acteur, expliquant que jusqu’à présent Ken était le gars dont le boulot était d’aller à la plage. Et de poursuivre : «Et tout le monde était d'accord avec ça».

«Votre hypocrisie est exposée»

Revenant sur le soudain intérêt provoqué par ce personnage, Ryan Gosling continue : «Mais tout à coup, c'est comme, "Non, nous nous sommes souciés de Ken tout ce temps"» explique-t-il avant de critiquer l’hypocrise de ceux qui s'en sont pris à lui sur les réseaux. «Non, tu ne l'as pas fait. Tu n'as jamais fait ça. Vous ne vous en êtes jamais souciés. Si jamais vous vous souciez vraiment de Ken, vous sauriez que personne ne se soucie de Ken. Ainsi, votre hypocrisie est exposée. C'est pourquoi son histoire doit être racontée», conclut-il.

Le film, en salles le 19 juillet prochain avec Margot Robbie, a dernièrement multiplié les bandes-annonces, promettant un long métrage décalé qui s’annonce plein d'humour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités