En direct
A suivre

Hunger Games : Jennifer Lawrence explique pourquoi elle a failli refuser le rôle

La comédienne avoue avoir été effrayée par la célébrité qui accompagnait le rôle de Katniss Everdeen. [© Metropolitan FilmExport]

Invitée du podcast «The Rewatchables» animé par Bill Simmons, Jennifer Lawrence a révélé avoir été proche de refuser le rôle de Katniss Everdeen dans la saga cinématographique «Hunger Games», en raison de la notoriété qui allait avec. Et qu’elle trouvait effrayante.

Un choix de carrière. Jennifer Lawrence a été révélée au grand public grâce au rôle de Katniss Everdeen dans la saga «Hunger Games», entamée en 2012 au cinéma. Un personnage qu’elle a failli refuser en raison de l’exposition médiatique qui allait avec. Un an auparavant, elle avait postulé pour le rôle de Bella Swan – qui sera finalement confié à Kristen Stewart – qui lui avait été refusé presque immédiatement. Selon la comédienne, ces deux rôles impliquent des sacrifices non négligeables pour ceux qui incarnent les personnages principaux.

«Ma vie aurait été totalement différente si j'avais eu le rôle dans Twilight. Le travail est similaire à celui que j’ai fait pour Hunger Games. Je devais trouver d’autres rôles entre les films afin de ne pas être cantonnée à celui que je tenais dans cette franchise. J’étais aussi dans une franchise, certes, mais j’essayais de m’en extraire. Et je pense que je serais encore en train d’essayer de le faire si j’avais participé à Twilight», confie-t-elle au micro du podcast «The Rewatchables» animé par Bill Simmons.

Jennifer Lawrence explique qu'il n’a pas été évident de faire comprendre à certaines personnes de son entourage qu’un rôle comme celui de Katniss Everdeen pouvait être effrayant de son point de vue. «C’est tellement difficile de faire comprendre ça aux gens. Je ne pense pas qu’on imagine à quel niveau de célébrité on se retrouve parachutée… Je pensais que ce serait similaire à Twilight, en terme de célébrité, et ce n’est pas du tout ce que je pensais faire à l’origine», dit-elle.

«Je voulais faire des films indépendants, faire des bons films, pas être la personne la plus populaire au monde», poursuit-elle, précisant qu’elle aurait probablement été en dépression si elle avait obtenu le rôle de Bella dans «Twilight». «C’est une vie très différente que celle que je m’étais imaginée», ajoute-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités