Game of Thrones : les 5 meilleurs moments de la saison 7 (SPOILERS)

La saison 7 de Game of Thrones a offert du grand spectacle aux téléspectateurs.[© 2016 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.]

La saison 7 de Game of Thrones vient de se terminer. L’heure de répertorier les meilleurs moments de ce chapitre particulièrement intense. Inutile de préciser que cet article contient des spoilers.

Chaque saison, Game of Thrones met un point d’honneur à nous quitter soit sur un final absolument cataclysmique (c’est le cas cette saison avec la chute du Mur causée par le Roi de la Nuit chevauchant son Dragon de glace, et l’armée des morts foulant, enfin, le sol de Westeros au-delà du Mur), soit complètement euphorique (saison 6).

Voici les cinq moments les plus marquants de cette saison 7.

Le retour de Daenerys à Peyredragon

Lors de l’épisode 1 de cette septième saison, nous avons assisté au retour de Daenerys sur les terres de ses ancêtres à Peyredragon. Quelle émotion ce fût de voir la jeune femme fouler pour la première fois le sol de Westeros. Certes sur une île situé à plusieurs kilomètres du continent. Mais quand même.

Meilleur encore fut le moment où Daenerys, déambulant dans les allées du château ayant abrité les derniers membres de sa famille (avant d’être cédé à Stannis Baratheon après la victoire de son frère, Robert, face aux armées du Roi Fou et de la Maison Targaryen) a fait tomber négligemment une bannière frappée du cerf noir, emblème de la Maison qui avait pratiquement anéanti la sienne. On en a encore des frissons.  

© 2017 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.

La bataille avec Drogon et les Dothrakis face à l’armée des Lannister

Personne ne peut oublier le visage déconfit de Jaime Lannister au moment où il aperçoit Drogon émerger des nuages, survolant une armée de Dothrakis déjà imposante. L’épisode 4 de cette saison 7 a enfin offert aux fans de la série un des moments les plus attendus : à savoir voir un dragon sur le champ de bataille.

Une attente largement récompensée avec des effets spéciaux absolument époustouflants, et des attaques répétées du dragon sur les pauvres soldats de la Maison Lannister, ces derniers se retrouvant réduits en cendres presque instantanément par les flammes crachées par Drogon. Du grand spectacle.

© 2017 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.

L’attaque des dragons contre l’armée du Roi de la Nuit

Encore des dragons. Depuis le temps qu’on attendait de les voir en action. Quand bien même toute cette mission au-delà du Mur était une idée moisie jusqu’à l’os (surtout que ramener un membre de l’armée des morts au Dragon Pit n’a pas vraiment convaincu Cersei), et qu’un dragon a été sacrifié à cette occasion, voir Daenerys sur le dos de Drogon, secondé par Rhaegal et Viserion, afin de sauver Jon Snow et les membres de son expédition suicide, avait quelque chose de terriblement jouissif au moment où cela se produisait.

La joie et l’euphorie de cette scène furent toutefois de courte durée : le Roi de la Nuit a réveillé le Jan Zelezny (champion de javelot, ndlr) qui sommeillait en lui, et a envoyé sa lance glacée droit dans la carotide de Viserion. C’est dingue comment un moment de soulagement - le sauvetage de Jon et sa bande - s’est rapidement transformé en cauchemar éveillé (avec un dragon qui meurt et rejoint les lignes ennemies).

© 2017 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.

La mort de Petyr Baelish

Combien de fans espéraient ouvertement la mort de Petyr Baelish ? Alors oui, nous n’aurons plus le plaisir de voir Aidan Gillen interpréter avec tant de talent le rôle d’un des personnages les plus détestables de Game of Thrones. Mais voir sa surprise quand il réalise que c’est lui que Sansa s’apprête à juger pour trahison, le voir argumenter avant de supplier à genoux qu’on lui laisse la vie sauve, pour finalement avoir la gorge tranchée par Arya avec la dague qu’il avait offerte à Bran Stark, a certainement dû réjouir plus d’un téléspectateur.

Littlefinger était l'un des principaux artisans de la guerre qui sévit sur le continent, et il a joué le jeu du Trône avec beaucoup de détermination, avec souvent un ou deux coups d’avance sur ses semblables. Mais son réseau a été piraté par les visions de Brandon Stark, aka la Corneille aux Trois-Yeux, qui est désormais le hacker le plus redoutable de tout Westeros.

© 2017 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.

Le Roi de la Nuit détruisant le Mur avec son dragon de glace

Cette scène clôturant la saison 7 restera longtemps dans la mémoire des fans. Au moins jusqu’au début de la saison 8. On se demandait comment le Mur allait tomber, et bien maintenant on sait. On peut désormais affirmer que le Roi de la Nuit attendait tranquillement que Daenerys vienne sauver Jon et son équipe réfugiés sur une roche plantée au milieu d’un lac gelé afin de tuer un dragon pour son usage personnel (s’il avait pu tuer tout le monde, surtout Jon Snow, il n’aurait pas boudé son plaisir).

Et effectivement, posséder un dragon de glace s’est révélé bien utile pour créer une brèche dans un Mur ancestral censé protéger les populations vivant au-delà depuis des millénaires, et qui s’est finalement écroulé comme un rien après quelques crachats de flammes glacées. Le Roi de la Nuit peut dire merci à Jon Snow et à Daenerys de lui avoir servi un dragon sur un plateau.

© 2017 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles